Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Camion percutant la façade d'un café à Renescure -  09/02/2015
Camion percutant la façade d'un café à Renescure -  09/02/2015

  Il était 8 h environ ce l9 février 2015, lorsqu’un camion a quitté la chaussée et percuté la façade du café Les Tourelles, dans le centre de Renescure, près de la mairie. Le chauffeur a dû être désincarcéré de son véhicule par les secours. Il est légèrement blessé.

Les sapeurs-pompiersde Renescure et d'Hazebrouck  sont toujours sur place, ainsi que les services d’ErDF.

La cellule « sauvetage déblaiement » de Dunkerque et des spécialistes de Lille renforcent, également,  l’important dispositif de secours déployé sur place. La circulation  déviée par les gendarmes a été rétablie peu avant 11 h 30.

Selon les premiers éléments, le camion-citerne était sur la route du retour à sa société, au Fort-Rouge, à la sortie de Renescure. L’homme aurait été victime d’un malaise. Il a d’abord roulé en direction d’une boulangerie (où il y avait des gens à cette heure, mais personne n’est blessé), détruit un pylône électrique, avant de terminer sa course à l’entrée du café, qui n’était pas ouvert à cette heure. On sait aussi que le dépistage d’alcoolémie pratiqué sur le chauffeur est négatif.

Le maire de la commune, Jean-Pierre Decool, va prendre un arrêté de péril concernant le café. Les sapeurs-pompiers ont dû étayer le bâtiment avant que le camion puisse être retiré. Il devait l’être aux alentours de 10 h 45. Cinq habitations se retrouvent pas ailleurs sans courant puisqu’un pylône a été touché. L’alimentation électrique devrait revenir dans la journée.

Cet accident remet sur le devant de la scène le projet de contournement de la RD 642 de Renescure à Hazebrouck. « C’est un miracle qu’il n’y ait pas eu d’autres blessés, estime-t-il. Surtout que peu de temps après, c’est à cet endroit que les enfants du lotissement traversent pour aller à l’école. » Selon lui, cet accident illustre encore  la nécessité d’un contournement d’Arques à Hazebrouck car les autres villages sont aussi exposés aux dangers ».

Camion percutant la façade d'un café à Renescure -  09/02/2015
Camion percutant la façade d'un café à Renescure -  09/02/2015Camion percutant la façade d'un café à Renescure -  09/02/2015

La Voix du Nord

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0